Profile : ALAMOU Akintola Ben-Ally

Nous mettons sur le marché national, régional une gamme varié de produit à base de champignons comestibles notamment : les champignons frais en packs de 250g, les champignons sec en packs de 50g et les croquettes  au champignon dans des conserves de 1 L pour réduire les problèmes  d’indisponibilité, d’accessibilité et de gain de temps aux restaurants, hôtels afin de répondre aux besoins du marché et   saisir des opportunités toujours grandissante sur le marché.  On envisage produire 20 580 Unité (250g) de champignon frais par an ; 14 700 Unité (50g) de champignon sec par an et 24 492 Unité (1L) de croquette par an. Nous offrons un gain de temps considérable aux populations, aux couples salariés en offrant des prêtes pour consommation accessible à moindre coût, bien conditionné. Mon entreprise propose une gamme de produit naturel  bien présenté et adapté à des besoins spécifique aux Etablissements appropriées (Hôtels, Restaurants, Maquis, gargotes), les détaillants (Ménage, Commerçants, revendeurs) et les commerçants de Bohycon de Porto-Novo. Les promoteurs de restaurant, hôtels et particuliers adeptes de champignon veulent avoir de champignons disponibles et facilement accessibles. Ils aiment consommer le champignon mais n’ont pas souvent le produit disponible à cause de son cout élevé. De même le champignon est un très bon substitut aux protéines animales pour les personnes d’un certain âge qui doivent diminuer leur consommation en protéines animales sous la recommandation de leur médecin. Du coup, ils ont besoin d’un produit authentique et identique au naturel afin de bénéficier de tous les nutriments escomptés. Ce qui a amené à produire les champignons dans un emballage biodégradable avec des épices biologiques et croquette pour régler le problème d’indisponibilité, d’accessibilité et pour faire gagner du temps au consommateur. Le prix de vente  de nos produits est de 1000 FCFA pour les champignons frais en packs de 250g de 1000 FCFA pour les champignons sec en packs de 50g de 1200 FCFA pour les croquettes de 1L  et de 500 à 1000 FCFA pour les épices. Ce prix est fixé à travers l’étude de marché réalisé pour atteindre nos clients. Nous vendons à travers les foires, les expositions-vente chaque trimestre,  par la communication et la création d’une boutique témoin.  Pour fidéliser la clientèle nous allons adopter une stratégies de service après-vente, le marketing directe ( téléphone ; email…) et le marketing digital à travers lequel nous informons régulièrement nos clients. Les revenus viennent des foires, des évènements sponsorisé ;  des expositions-vente. Il y a aussi des revenus qui viennent des réseaux de distribution et de la boutique. Les ressources utilisées pour proposer des produits aux clients sont les équipements  et les infrastrutures pour abriter et la boutique et l’espace pour  l’exposition pour l’organisation d’évènement périodique. Comme activité clé, c’est d’abord la production de recette, la modernisation et la distribution à travers une équipe commerciale. Pour soutenir le projet il y a les associés qui font un appui technique et financiers. Les couts inerrant au modèle d’affaire sont les couts liés à la production, à la modernisation des produits proposées ; et au marketing.

 

Founder: Alamou A. Ben-Ally
Location: Benin
Sector: Agriculture
Stage: Start Up Stage
Website: http://smehub.africa
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